L'Argent (Les Cahiers de la quinzaine) Description
.L’Argent, ou une tribune sans concession du règne de l’argent. Un refus de l’asservissement, par la rhétorique et les mécanismes de l’économie moderne. Un authentique plaidoyer pour la charité, la fraternité, pour l’élévation par le mérite, par le labeur, par le gout du travail bien fait. Une charge menée avec verve, contre certains idéologues du siècle passé ; un texte mystique contre l’attrait du confort, comme fin en soi.
Extrait :
« Un artisan d’aujourd’hui n’est plus un artisan. Dans ce bel honneur de métier convergeaient tous les plus beaux, tous les plus nobles sentiments. Une dignité. Une fierté. Ne jamais rien demander à personne, disaient-ils. Voilà dans quelles idées nous avons été élevés. Car demander du travail, ce n’était pas demander. C’était le plus normalement du monde, le plus naturellement réclamer, pas même réclamer. C’était se mettre à sa place dans un atelier. C’était, dans une cité laborie.
Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement ? Ici vous pouvez lire L'Argent (Les Cahiers de la quinzaine) . Vous pouvez également lire et télécharger les nouveaux et anciens E-Books complètes . Profitez et détendez- lecture complète L'Argent (Les Cahiers de la quinzaine) Livres en ligne . CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LIVRE